A la découverte du Shiatsu le bienfait au bout des doigts !
C'est la grande différence avec l ’acupuncture, le shiatsu agit sur les points le long des méridiens grâce à la pression des doigts. (digitopuncture).
Dans la lignée des disciplines traditionnelles asiatiques, le shiatsu se base sur le principe millénaire du Yin et du Yang pour harmoniser le flux énergétique qui circule dans le corps. En agissant sur les points situé des méridiens qui parcourent les différentes zones du corps, il est possible de libérer les points d’engorgement ou réguler les vides énergétiques qui provoquent en nous des symptômes comme les tensions musculaires, le mal de dos ou encore les maux de tête.
Pour un véritable lâcher-prise,
Le shiatsu complet se pratique au sol sur futon. Il faut prévoir une tenue souple a prévoir type jogging. Un séance dure entre 1h et 1h 15. Elle consiste en une série de pressions et d'étirements visant à faire circuler l'énergie et le sang en dégageant les muscles de leurs tensions.
Je pratique le shiatsu de la lignée japonaise de maître Masunaga qui basée sur l'écoute active du corps avec les mains, les coudes , les genoux, les pieds et du poids du corps. Cette écoute est très intéressant dans la libération des blocages et des émotions. On se souviendra longtemps après de ses bienfaits.
La pratique assise est aussi adaptée au cadre professionnel, sur une chaise ergonomique, vous retrouverez votre énergie au bout d’une séance de 10 à 20 minutes.